samedi 3 août 2002

2 et 3 août, White Fish et North Bay

2 août: Très belle journée de vélo… on est toujours sur la route 17 et il y a beaucoup de circulation et de bruit. On commence à être saturé des autoroutes et on a hâte d’arriver sur nos petites routes de campagne. C’est la saison des bleuets, il y a des stands à plusieurs endroits.












On commence à calculer les jours et les distances qui nous séparent de Québec. Je pense que l’équipe a hâte de rentrer chez soi.

L’odomètre indique 72 Km, c’est ma première journée complète.

Un jour à la fois,Chantal

3 août: Aujourd’hui, nous apprenons que c’est une fête civique à North Bay, en même temps qu’un festival très populaire, qui dure trois jours.

Nous rencontrons à l’heure du dîner Ghislaine et Yvan, un couple de Magog, qui se rendent à Sault Ste-Marie pour visiter leurs fils. Ils sont très intéressés par le récit de notre voyage et Ghislaine nous raconte son voyage en Hollande avec une amie.












En repartant, nous tournons vers l’ouest et je reconnais la voie ferrée que nous avions traversée ; je regarde dans mon miroir pour avertir Chantal que nous sommes dans la mauvaise direction, mais je ne la vois pas . Je freine pour l’attendre, mais elle est juste derrière moi du côté droit ; elle n’a pas le temps de décrocher ses chaussures des pédales et tombe sur la chaussée. Au même moment, un camion passe et l’évite par miracle. Elle se relève sans aucune égratignure et elle n’est pas rivée à son vélo ; elle ne comprend pas comment c’est possible.

Après cet événement fâcheux, nous continuons jusqu’à ce que nous rencontrons Pierre qui nous attend, avec beaucoup de patience comme toujours, et nous terminons notre trajet avec 60 KM, il est 2 heures p.m.

Je prends la décision de continuer jusqu’à North Bay en motorisé pour nous éviter de rouler demain dans cette même situation d’enfer. Demain, je prends congé, après 8 jours d’affilée sur cette route achalandée et dangereuse.

J’ai bien hâte d’arriver à Kanata, chez Stephane et Colleen. Encore une semaine et nous rentrons dans la province de Québec.

Avec ma puissance supérieure, tout est possible,Gisèle

Aucun commentaire: