

4 août: Gisèle prend congé après huit jours consécutifs de vélo. Je prends la route seule et continue sur la 17 est, en espérant qu’il va y avoir moins de camions sur la route, puisque nous sommes un dimanche.
Comme je suis seule, je prends le temps de cueillir des framboises sur le bord de la route, c’est ma collation. A l’heure du dîner, je m’arrête dans une halte sur le bord de la rivière Ottawa.
Au bout d’une demi-heure, je me fais dépasser par deux cyclistes de 50 et 60 ans comme nous ; je suis chanceuse, ils parlent français. J’engage la conversation et je leur dis ce que je fais ; ils sont contents de me parler, car ils s’entraînent pour faire cette traversée du Canada l’an prochain, mais de façon autonome, en camping.
Je leur laisse l’adresse de notre site web et leur souhaite de réaliser leur rêve.
Je termine ma journée après 70 Km.
Un jour à la fois,Chantal
5 août: Départ à 7 heures 30 a.m., afin d’éviter le trafic de ce long week-end, sur la 17 est. Jusqu’à 10 heures 30 a.m., tout va bien. Après, ça se gâte car à certains endroits, on n’a même pas d’accotement et la circulation augmente. On est comme saturées de cette route qui nous fait suer. Par contre, les campings sont beaux.
Notre garde-manger est vide et nous ne pouvons refaire nos provisions, les épiceries sont fermées à cause de la fête civique. Pour souper ce soir, nous allons nous contenter de puiser dans nos réserves de conserves.
Un jour à la fois,Chantal
A chaque jour, je suis consciente que j’ai pris les bonnes décisions, en essayant de m’adapter aux changements qui s’imposent. Aujourd’hui, les côtes sont aussi imposantes que dans les Rocheuses et je suis satisfaite de faire moins de Km.
Les distances moins longues nous permettent de mieux jouir des sites de camping, qui sont de plus en plus dans la nature et près de l’eau. Le camping Pine Valley, où nous sommes ce soir, est magnifique, avec ses grands pins tous droits et très vieux.


Ce rythme nous permet de nous reposer et de repartir remplies d’énergie pour une autre journée. Le vélo est un moyen de nous transporter d’un lieu à un autre, mais ce n’est pas uniquement cela qui est important dans ce voyage. Les belles rencontres que nous faisons à chaque jour me nourrissent et me comblent davantage que le nombre de Km parcourus dans une journée.
Avec ma puissance supérieure, tout est possible,Gisèle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire