6 août: Ce matin, je pars seule et le lieu de rencontre est Petawawa ; j’y arrive à 11 heures a.m.
Il n’y a pas de bureau d’information touristique et le cellulaire de Gisèle a besoin d’être rechargé. Heureusement, je peux utiliser une carte d’appel pour informer mes équipiers où je suis rendue. C’est ce que je trouve le plus stressant, de nous retrouver dans une ville quand nous n’avons pas nos repères habituels.
Nous trouvons une bibliothèque pour envoyer nos textes et prendre nos messages e-mails. Pierre et Gisèle ont enfin pu faire une épicerie ce matin ; au menu de ce soir, il y a donc du saumon et du riz aux légumes, accompagnés d’une bouteille de vin, bien sûr.
On a finalement trouvé un camping municipal à Pembroke. On est en bordure du lac des Allumettes et il y a une piste pour les piétons et les vélos.
J’ai roulé 71 Km.
Un jour à la fois,Chantal
7 août: Enfin, nous avons quitté la route 17 définitivement, le cauchemar est terminé, le meilleur est à venir. Nous partons de Pembrooke sur des belles petites routes de campagne, j’en ai tellement rêvé que j’apprécie chaque moment, c’est un pur délice. Je peux regarder le paysage, les petites fermes, les coquettes maisons fleuries, ainsi que les animaux dans les champs. C’est tellement plus plaisant que de se concentrer sur la ligne blanche de la route, afin d’éviter les camions qui nous frôlent dangereusement.
Nous nous arrêtons pour notre collation et nous trouvons une maison où il y a une affiche qui annonce des fruits et légumes biologiques à vendre. Les propriétaires sont absents, mais ils ont pensé à un système ingénieux pour satisfaire leurs clients. Sur une table à côté de leur marchandise à vendre, il y a un bocal en verre avec de la monnaie et un carton qui dit : prenez ce que vous voulez et déposez l’argent. C’est une grande marque de confiance pour ceux et celles qui achètent leurs produits.


Tout au long du parcours, les chiens aboient lorsque nous passons, mais ils sont gentils. A Forest Falls, nous faisons un arrêt pour aller prendre nos messages dans une librairie, mais c’est fermé pour les vacances. Par contre, nous rencontrons un jeune homme du nom de David Charbonneau qui nous fait visiter le musée de la place ; c’est une belle rencontre et nous profitons d’un bel emplacement pour dîner.


Nous continuons notre route pour aller à la rencontre de Pierre. Il est 2 heures 30 p.m. et nous terminons avec 76 Km.
C’est une journée parfaite que nous attendions depuis longtemps.
Avec ma puissance supérieure, tout est possible,Gisèle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire