Aujourd’hui, je me lève et j’ai hâte de partir pour Kanata, où je vais rencontrer Stéphane, Colleen, Mélissa et Emma.
J’ai retrouvé le plaisir de faire du vélo, je me sens comme un poisson dans l’eau, un oiseau dans le ciel, un animal dans la forêt, je me sens libre, sans aucun stress. Je pars seule pour la journée, car Chantal a de nouveau mal au bas du dos ; elle doit prendre quelques jours de repos si elle veut rentrer à Québec en vélo.


Après deux heures de vélo, je m’arrête dans un café du nom de « Heart and Soul » pour prendre une tisane et un muffin, offerts gratuitement par le propriétaire. Je continue sur Dunrobin road qui vient tout juste d’être ré-asphalté et je me dis que ça ne peut être une plus belle façon de célébrer mon arrivée à Kanata.
Vers 1 heure p.m., je circule dans les rues avoisinantes de la maison de Stéphane et je savoure ce moment tant attendu d’arriver chez lui, en excellente forme et fière d’avoir parcouru tous ces kilomètres, depuis près de deux mois.
A mon arrivée, il y a des ballons rouges et blancs, un drapeau du Canada dessiné par Mélissa, ainsi que des caméras qui immortalisent ce moment unique. Je suis accueillie par toute la famille, y compris Terry et Margaret, les parents de Colleen, ainsi que Pierre et Chantal qui m’avaient devancée sur la route.




Un bon repas nous est servi par Colleen et Margaret ; ensuite, nous profitons d’une baignade dans la nouvelle piscine. Quel bonheur de se retrouver avec ceux et celles que l’on aime.
Nous passerons trois jours ici, afin de permettre à Chantal de se remettre sur pied. Gaby, son mari, doit venir lui rendre visite pour deux jours.


Ma journée de vélo se termine avec enthousiasme et euphorie, l’odomètre indique 50 Km de plaisir.
Avec ma puissance supérieure, tout est possible, même l'impossible ...Gisèle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire