11 juillet: L’objectif de la journée est Carman, mais le camping municipal est complet pour la fin de semaine, à cause d’une foire agricole. Nous roulons alors jusqu’à Stephenfield Lake, un parc Provincial. Les cyclistes ont roulé 78 Km.


Il fait très chaud et il y a beaucoup de maringouins. Nous faisons un feu pour essayer de les chasser, mais ils sont plus tenaces que nous.
Nous avons une rencontre d’équipe et nous faisons un bilan de notre voyage. Huguette, pour des raisons personnelles, terminera son voyage à Winnipeg et retournera à Québec en fin de semaine.
12 juillet: A Sperling, nous rencontrons la postière de la place, Suzanne Bilodeau, qui nous accueille comme deux grandes amies. Elle nous offre à boire et nous donne une pomme. Elle nous présente une amie, Mariane Bolija, grâce à qui nous avons accès à Internet, dans une industrie. Nous nous rendons à Saint-Norbert, situé à quelques Km de Wimmipeg. Les cyclistes ont roulé 87 Km. Demain sera le jour de congé des cyclistes et nous y passerons 2 nuits.
13 Juillet: Les cyclistes font faire l’entretien de leur vélos chez Woodcock Cycle – Works – Inc., 157 St-Annes Rd, Winnipeg. Nous y trouvons un excellent service de la part de Rob Lipon. (Merci Rob !)
Nous profitons du reste de la journée pour faire connaissance avec la ville de Winnipeg. Je vais à Saint-Boniface, ville française, pour voir une pièce de théâtre en plein air ; il s’agit de l’histoire de Louis Riel, personnage important pour la sauvegarde du français au Manitoba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire