dimanche 7 juillet 2002

6 et 7 juillet, Esterhazy

Esterhazy est une ville plus importante sur notre parcours et nous décidons d’y prendre notre journée de congé.

La température est toujours très belle, peu de maringouins, ce qui nous permet de manger dehors.

Nos deux cyclistes sont reconnues par plusieurs suite au reportage de la télé, ce qui ne manque pas de les exciter… A Grayson, elles arrivent à l’église en même temps que la sacristine et lui demande de visiter l’église afin de faire brûler un lampion. Elle se dit honorée de les rencontrer car elle les a vues à la TV et leur offre de rester pour la Fête de la Polka qui se déroule toute la fin de semaine.

Il est 11 heures a.m. et elles veulent dîner. Elles demandent une table à pique-nique, elle leur sort une table et deux chaises sur le perron de l’église. Plus tard, elle revient et leur donne à chacune un chapelet béni pour les protéger tout au long de leur périple.











Elles font un autre arrêt à Stockholm pour se restaurer. Elles s'arrêtent à la station service, qui est en même temps restaurant et magasin général. La propriétaire les reconnaît et les invite à signer le livre des vedettes. En partant, elle offre à chacune un jus, gracieuseté de la maison, et leur recommande d’être très prudentes.

Les cyclistes sont arrivées au camping Esterhazy vers 3 heures p.m., après 96 Km.

En raison d’un problème avec notre réfrigérateur, nous quittons plus rapidement Esterhazy pour Virden, ville où se trouve un dépositaire de véhicules récréatifs.

Aucun commentaire: