8 juillet: Nous avons un problème avec notre réfrigérateur et nous débutons notre journée dans un garage pour motorisés à Virden. Ils installent un petit ventilateur pour chasser la chaleur produite par la flamme du propane, à l’arrière du réfrigérateur. Ils pensent que cela règlera le problème.
De plus, notre ventilateur de la cuisinière ne fonctionne plus et ils remplacent un fil de celui-ci. Ils nous avertissent que lorsqu’un feu est allumé, il faut absolument faire fonctionner le ventilateur pour évacuer la chaleur, sinon, nous aurons encore le même problème.
Après avoir passé l’avant-midi au garage, nous partons vers Souris, où nous passons la nuit.


Les cyclistes nous parlent de leur journée: "Tout va bien jusqu’au moment où l’on change de route et avons un vent de face pour les 55 prochains Km. C’est notre première journée de vent et ça nous ralentit beaucoup, soit une moyenne de 15 Km à l’heure.
Nous arrivons au camping de Souris, un parc régional de toute beauté avec beaucoup d’arbres et des sentiers pédestres. Il y a même un sanctuaire d’oiseaux. Nous avons roulé 101 Km.
Le 9 juillet, les cyclistes ont une journée difficile. La pluie débute vers 12 heures a.m., accompagnée de vents très forts, et dure toute la journée. Elles arrivent au camping de Glenboro à 5 heures, fatiguées et trempées comme des canards. Elles ont quand même roulé 88 Km.
10 juillet, les cyclistes nous racontent leur journée: "Ce matin, nous changeons de route, car hier, nous n’avons pas aimé la circulation dense de la route no 2, en plus d’être sans accotement. Nous prenons la 5 sud et par la suite, la 23 est, c’est beaucoup plus agréable. Notre premier arrêt est à Baldur, un village joli et charmant. Nous entrons au restaurant de la place et nous avons un bel accueil du propriétaire ; il va avertir le journaliste Tracy, qui vient nous rencontrer et prendre une photo pour leur journal.
La journée est belle et ensoleillée, ce midi, c’est même très chaud. Nous faisons un autre arrêt à Mariapolis et à notre grande surprise, nous sommes servies en français.
Les couleurs, les odeurs, le vent et le soleil nous enchantent ; on a juste le goût de prendre notre temps et de dire « VIVE LE VÉLO ».
Nous arrivons à Swan Lake, une jolie petite ville de 350 habitants et campons dans leur parc municipal. On a même assisté à match de balle molle, disputé par deux équipes féminines. Les gens sont très sympathiques et faciles de contact. En fin de soirée, nous assistons à un beau coucher de soleil. Nous terminons la journée avec 76 Km."


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire