1er juillet: Les cyclistes n’aiment pas rouler sur les routes principales, en raison du trafic trop intense ; nous roulons alors sur des routes secondaires. Celles-ci nous permettent de circuler plus lentement et d’admirer le paysage. Toutefois, nous ne rencontrons personne, les villages comptent en moyenne 300 personnes, et n’offrent pas de services aux voyageurs.




La Saskatchewan est une grande province en étendue, mais compte une population de moins de 1,000,000 d’habitants ; on dénombre environ 10 villes importantes et les villages sont très peu peuplés.
Étant donné que nous sommes le jour de la Confédération, nous craignons de ne pas trouver de place dans les campings, mais nous arrivons à Kenaston et nous sommes seulement deux campeurs au camping municipal. Les cyclistes ont roulé 134 Km.
2 juillet: Ce matin, les cyclistes se trompent de route et nous partons à leur rencontre pour les en informer. En consultant la carte, nous réalisons que nous pouvons continuer sur cette route et nous rendre tout de même à Régina. Nous décidons donc de poursuivre cette route, malgré qu’elle soit en gravier par endroits.


Nous décidons de coucher à Liberty, sur le bord du Last Mountain Lake. C’est un très beau lac et le camping est plus organisé. Nous y admirons un magnifique coucher de soleil.
Journée de 101 Km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire