26 juillet: Au camping de Wawa, nous rencontrons un couple qui traverse le Canada en vélo, pour la cause du diabète. Il s’agit de Paulette et Ross. Ross est très fier de nous dire que depuis qu’il a débuté son voyage, il utilise moins d’insuline. Pour lui, ceci démontre que l’exercice améliore l’état de santé d’un diabétique.




« Bon voyage et bonne chance Paulette et Ross ! »
27 juillet: Chantal doit rester dans le motorisé avec moi, son dos n’est pas assez bien pour qu’elle puisse rouler à vélo aujourd’hui.
Gisèle nous raconte sa journée de vélo: "C’est la première fois que je pars toute seule pour la journée. Je suis confiante que ça va bien se passer.
Je roule à travers le Parc du Lac Supérieur, qui a une longueur de 83 KM. J’espère apercevoir un orignal dans un des lacs que je vois. Je rencontre quelques cyclistes sur la route, mais ils roulent vers l’Ouest. Je m’arrête pour prendre une collation dans une baie du nom de OLD WOWAN BAY ; c’est une plage sur le bord du Lac Supérieur.
Pierre et Chantal me rejoignent vers 11 hres 30 a.m. et j’en profite pour dîner dans le motorisé. Comme c’est une journée parfaite, je décide de continuer encore pour 2 autres heures.
À la fin de la journée, je me baigne dans le lac avec Chantal et nous allons visiter des pictogrammes qui datent de plus de 200 ans.


Nous trouvons un camping, «Agowa Bay» et nous sommes chanceux, il reste de la place. C’est très beau.
L’odomètre indique 72KM."
Chantal se promène sur le camping et voit un groupe de cyclistes, installés dans un coin ; elle se décide d’aller les voir en se disant qu’il y en a sûrement un dans le groupe qui parle Français. Eh oui ! Elle est tellement contente de pouvoir échanger avec eux, car ils vivent la même aventure qu'elle, mais de façon beaucoup plus intense, leur journée normale est de parcourir une moyenne de 140 Km, et ils couchent sous la tente. Elle fait la connaissance de Maurice Lebel, 70 ans, qui habite St-Jérome.




Ils sont partis le 18 juin de Vancouver et ils sont 18 cyclistes de touts âges à traverser le Canada en vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire