Les responsables du camping de Burnaby nous donnent une adresse d’un café Internet, situé à Coquitlam, en banlieue, où nous tenterons d’envoyer nos messages. Il s’agit d’un café Internet coréen et nous y sommes accueillis d’une façon très spéciale.
Nous rencontrons d’abord Kevin, vendeur d’ordinateurs, et il nous réfère à Dale Park, préposé du commerce voisin, le café Internet. Je leur explique que je veux expédier des photos et des textes à Québec, mais que je n’ai pas réussi à Vancouver à cause de la lourdeur des photos.
Les ordinateurs du café Internet sont en coréen et Dale doit m’aider constamment, puisque je ne peux lire les différents menus. Je réalise que Dale travaille très fort pour essayer de répondre à mon besoin et va consulter régulièrement Kevin. Après quelques tentatives infructueuses pour envoyer mes messages, Kevin me propose de créer temporairement un site Internet contenant mes photos, d’envoyer la référence de ce site à Anne-Marie et qu’ainsi, elle pourra y récupérer les photos qui s’y trouvent.


Nos deux amis coréens sont très exités par toute cette opération et finalement, nous réussissons à expédier les messages par Hotmail à partir du Café Internet et les photos par le site Internet temporaire créé chez Kevin.
Toute cette opération a pris beaucoup de temps et nous quittons Burnaby vers 4 heures de l’après-midi, après avoir parlé, par cellulaire, à l’équipe de cyclistes, et nous convenons de nous rencontrer à Mission.
Nous nous installons dans un camping sauvage, du nom de Sun Valley Trout Park, à Mission, tout à fait à l’opposé du camping de la nuit précédente. Nous sommes heureux de nous retrouver et nous raconter les péripéties de la journée. Nos deux cyclistes ont beaucoup de choses à nous raconter elles aussi. Nous prenons notre premier souper dehors, sur la table de pique-nique.

Les cyclistes ont roulé 65 Km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire