mardi 4 juin 2002

4 juin, Brandon

Nous nous levons à 5hres30, nous déjeunons, vidangeons le motorisé, prenons de l’eau, (le plein d’essence ayant été fait hier soir) et nous partons à 6hres 45. De plus en plus, nous découvrons la routine importante pour bien fonctionner, nous sentons davantage faire corps avec le motorisé. Nous réalisons que même si nous ne connaissions presque rien de la façon de voyager en motorisé, même si nous n’avons pu nous renseigner des semaines à l’avance, nous apprenons sur le tas.

À 8hres 45, nous entrons au Manitoba et on gagne 1 heure, il est maintenant 7hres 45.











Pendant que Huguette scrute la carte, elle réalise que nous passerons près de Sioux Narrows, où habite sa tante, de même que sa cousine, et que jamais elle n’espérait les visiter. Rendus à proximité de Sioux Narrows, nous faisons une halte dans un commerce où Huguette fait la rencontre de Ernie, qui nous semble être le propriétaire de l’établissement où nous sommes. Il connaît bien Dick Motlong, le mari de la cousine de Huguette, qui opère un commerce de chasse et pêche. Ernie a trouvé le numéro de téléphone d’Alice, la cousine. Huguette lui téléphone et réussit à lui parler. Pour nous, il est impossible de s’arrêter pour le moment, mais au retour, Alice nous dit qu’ils seront ravis de nous accueillir sur leur terrain avec notre motorisé. Cet événement nous a remplis de joie et comme on se le dit tous les jours, il a fait notre journée.

Un deuxième événement est survenu à l’heure du dîner. Nous quittons l’autoroute pour emprunter une route secondaire, afin de pouvoir s’arrêter pour dîner. Nous apercevons alors sur cette route une clôture (style ranch) toute blanche et je décide de stationner le long de la route près de cette clôture.











Imaginez-vous donc que Huguette nous propose de nous diriger vers la maison, afin de leur demander de stationner sous un arbre de leur propriété. Elle a donc décidé de son chef de réaliser la démarche elle-même ; elle sort du motorisé et va frapper à la porte et demande aux gens la permission de s’installer sous leur arbre. Chantal et moi sommes estomaqués, deux jours auparavant, elle nous avait affirmé que si nous faisions cela, elle en ressentirait une grande gêne et ne jamais nous attendre à ce qu’elle fasse une telle demande aux gens sur notre route.

Peu avant d’arriver à Winnipeg, je demande à Chantal si nous devons traverser la ville ou si nous demeurons sur une route permettant de contourner la ville. Elle me répond que nous ne traversons pas la ville. Je lui demande alors de prendre le volant. Imaginez donc que quelques minutes plus tard, nous étions en plein centre-ville, à 17 hres, heure de pointe. Winnipeg est une ville de 620,000 habitants, donc passablement de trafic à l’heure de pointe. Chantal passe le test haut la main, c’est son baptême du gros trafic.

Nous arrêtons dans un truck stop Husky à Brandon vers 20 hres, pour souper et nous installer pour la nuit. Après avoir transféré les photos sur mon portable, il est 23 hres et c’est le temps de faire un dodo bien mérité pour tous. Nous avons roulé 13 heures et couvert 870 km, nous en sommes fiers, nous serons probablement au rendez-vous de Vancouver à temps…

Aucun commentaire: