jeudi 6 juin 2002

6 juin, Ravelstoke

Ce matin, ce n’est pas un coq que nous avons, mais une mère qui a probablement très hâte de voir sa fille. Elle a mal regardé l’heure sur sa montre, n’a pas remarqué qu’il fait encore nuit, et elle nous réveille à 3hres30 du matin. Quant à être réveillés, nous procédons à notre routine quotidienne et partons de Medicine Hat à 5hres15.

Nous arrivons à Calgary à 9hres et Chantal téléphone à sa fille pour l’informer que nous sommes stationnés au Husky truck stop. Karine n’est pas libre avant 11hres et donne rendez-vous à sa mère pour dîner. Elle arrive à midi.












Nous repartons de Calgary à 14hres et selon Karine, dans 40 minutes, nous entrons dans les Rocheuses. Il nous reste environ 1000 km pour atteindre Vancouver.

Notre arrivée dans les Rocheuses nous offre un spectacle d’une grande beauté ! C’est frustrant de ne pouvoir s’arrêter, mais nous savons que nous aurons beaucoup de temps pour contempler ces paysages magnifiques lors de notre retour vers l’Est.

A Banff, Chantal essaie de rejoindre son fils Sylvain qui y travaille, mais il est absent pour la journée. Nous faisons tout de même un arrêt au Lac Louise pour se dégourdir les jambes. Il fait froid… Huguette nous dit à un moment qu’on s’attendrait à voir un tourbillon de neige dans ce décor de montagnes recouvertes de neige et voilà qu’on rencontre un nuage de neige. Nous aurons vu trois saisons durant notre voyage, l’hiver, le printemps et l’été.

Nous roulons jusqu’à Ravelstoke et décidons d’y passer la nuit. Il est 18hres. Nous vidangeons le motorisé, nous trouvons de l’eau, mais pas de truck stop. Un résident nous indique un grand terrain où plusieurs camions passent la nuit et ce, sans danger.

Nous consultons les cartes que nous possédons et le logiciel de mon portable pour choisir la meilleure route pour Richmond, en banlieue de Vancouver, là où se trouve notre camping, mais les cartes ne sont pas faciles à suivre. Nous verrons en chemin…

Nous avons roulé pendant 13 heures sur une distance de 705 km.

Aucun commentaire: