En quittant Calgary, nous choisissons de suivre la route 9 plutôt que la route 1, puisque la route 9 est moins achalandée que la Transcanadienne et permet de voir plus de choses.
Après Calgary, nous quittons également les Rocheuses. Le paysage change énormément, les montagnes sont remplacées par un terrain vallonné. Nous avons changé de province depuis le col de Roger’s Pass, nous sommes maintenant en Alberta, mais ce n’est que sur la route de Drumheller que nous pouvons vraiment remarquer la différence.
La Colombie Britannique est caractérisée par ses montagnes et l’exploitation de son bois, tandis que l’Alberta se personnalise par ses grandes étendues dénudées et ses champs en culture de céréales.
Drumheller est une ville étrange ; en effet, elle est construite dans un canyon. La journée que nous y arrivons est très chaude, et ce canyon emmagasine encore davantage la chaleur. C’est la première fois que nous sentirons vraiment le besoin de l’air climatisé pour pouvoir dormir.

En arrivant au Visitor Info de Drumheller, nous recevons un appel de Gisèle, qui nous demande d’aller la chercher à environ 30 Km de la ville ; il fait vraiment trop chaud et elle décide de ne pas aller plus loin. Gisèle a roulé 78 Km. Chantal, pour sa part, continue en vélo jusqu’à Drumheller, soit une distance totale de 119 Km..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire