

Lever à 5hres 30, départ à 7hres après un petit déjeuner. A Renfrew, nous nous arrêtons à un Tim Horton’s. En allant à la toilette, je réalise que nous avions fait vite le matin, je ne m’étais pas rasé, encore moins peigné…
Lors de notre dîner, nous réalisons que notre eau potable n’est plus très bonne et nous voulons en trouver au plus tôt. Chantal nous propose d’arrêter chez un particulier qui est en train d’arroser ses fleurs, mais Huguette n’est pas à l’aise avec l’idée et suggère que nous continuions notre route et que nous en trouverons plus loin.
Nous décidons de passer la nuit à Sault-Ste-Marie, mais avant de trouver un endroit pour dormir, nous voulons vidanger le motorisé et nous n’avons toujours pas d’eau. Nous tentons de trouver de l’eau dans un garage, dans un motel, au truck stop, mais rien à faire. Huguette nous recommande donc de demander de l’eau à une maison privée. Chantal et moi-même éprouvons un fou rire que la proposition vienne cette fois de Huguette.
Je sonne à la première maison et je demande de l’eau. Le monsieur se dit surpris que nous n’ayons pas trouvé d’eau ailleurs, mais s’affaire tout de même à sortir son boyau d’arrosage pour nous permettre de faire le plein. Les parents de notre bon samaritain sont originaires de la Côte Nord, mais lui ne parle plus français. Nous faisons le plein et le remercions de sa gentillesse. Après le plein d’eau, cet homme serviable nous indique un autre truck stop, à proximité de la route que nous devrons reprendre le lendemain matin. Il s’agit d’un Husky, très populaire dans l’Ouest.
Nous stationnons le motorisé à côté d’un fardier portant inscription « Jules Savard, Alma ». En apercevant notre plaque du Géant du Motorisé à l’avant de notre véhicule, le jeune conducteur vient nous trouver pour un renseignement sur sa route de retour au Québec, il est nouveau dans ce métier. Nous l’invitons à bord du motorisé pour que je puisse répondre à sa question à partir de mon portable et son logiciel de triptyque. Jonathan me dit qu’il a hâte de pouvoir se procurer un portable, non seulement pour trouver sa route, mais pour pouvoir rester en contact avec sa femme. Étant donné que celle-ci l’accompagne au cours de ce voyage, nous l’invitons à aller chercher sa compagne et venir prendre un café avec nous. Ce sont nos premiers visiteurs du voyage, il s’agit de Jonathan et de Catherine, de Alma.
Nous avons parcouru 854 km dans un temps de 14 heures. Notre performance s’améliore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire