vendredi 7 juin 2002

7 juin, Vancouver

C’est le dernier jour de notre course vers Vancouver. Lever à 4hres30 et quittons Ravelstoke à 5hres50.

Non loin de Kamloops, nous nous retrouvons dans un paysage d’hiver. La voie de dépassement est encore envahie de neige fondante. Il y a eu une tempête au cours de la nuit, tout est blanc, les arbres sont chargés de neige.












Je suis étonné de constater la facilité de circuler dans les montagnes, la route est bien signalisée, les côtes se prennent de longue main, il y a beaucoup d’endroits pour s’arrêter. Les fardiers vont très vite, ils gagnent leur argent au km dans le moins de temps possible. Il y a un temps où nous n’aimions pas les suivre parce que trop lents. Maintenant, je suis certain que c’est le contraire, ils vont beaucoup plus vite que nous. D’avoir couché tous les soirs dans les truck stops me rapproche d’eux et lorsque je peux donner une chance à l’un d’eux de me doubler, je ralentis.

Gisèle nous téléphone et nous confirme les coordonnées de son vol : Vol AC 1157 de Air Canada, arrivant à Vancouver à 19hres30 le 7 juin. Nous lui indiquons que nous serons au rendez-vous et dès qu’elle sera descendue de l’avion, de nous retéléphoner.

Nous arrivons finalement au camping vers 17hres et je déclare à mes deux coéquipières que je ne ressortirai pas du camping ce soir. Nous savons que nous ne sommes pas loin de l’aéroport, mais nous ne sommes pas du même côté de la rivière, et ce sera beaucoup plus simple que Gisèle prenne un taxi. Nous aurions aimé l’accueillir à sa sortie de l’aérogare, mais selon moi, c’est trop risqué de se perdre. Nous l’accueillerons donc au camping.

Le taxi amenant Gisèle arrive enfin et c’est avec beaucoup de joie que nous nous retrouvons tous les quatre, malgré notre fatigue du voyage. Gisèle ressent le décalage horaire (3hres) et nous, la fatigue accumulée du voyage. Nous avons tant d’événements à partager, nous nous sommes parlé à quelques reprises au moyen de notre cellulaire depuis notre départ. Nous nous installons à quatre dans le motorisé, Chantal et Huguette couchent dans la partie avancée du motorisé, Gisèle couche sur le divan, et moi, le chanceux, dans la partie cuisine où se trouve la table. Nous nous couchons tôt parce que demain, nous partons visiter Victoria. Nous laisserons Rosaile au camping et coucherons dans un hôtel samedi pour être de retour dimanche.












Nous pouvons dire mission accomplie pour cette première partie du voyage, le motorisé est rendu à Vancouver ! Pas mal tout de même pour des personnes sans expérience dans la conduite d’un motorisé. Nous avons parcouru 4,847km en 7 jours.

Aucun commentaire: