Nous roulons aujourd’hui dans la vallée d’Okanagan, c’est très beau. Nous avons convenu de nous arrêter au Visitor Info de Penticton. Surprise, le Visitor Info n’est pas encore ouvert pour la saison. Nous épinglons, sur un panneau du Visitor Info, un message pour informer les cyclistes de s’adresser au marchand de fruits voisin.


Le marchand de fruits nous fait connaître un camping situé en bas de la falaise et nous explique comment nous y rendre. Il surveille également les deux cyclistes pour s’assurer qu’elles récupèrent notre message.
Voici ce que Chantal nous rapporte d'une partie de leur journée: 2 heures p.m., un soleil de plomb, 35 degrés Celsius et plus; j’attends Gisèle et je mange une pomme. La chaleur est accablante. Il faut faire attention aux coups de chaleur. Les montagnes ont une allure désertique. Je comprends pourquoi il y a tant d’arrosoirs dans les champs, c’est pour les plantations, sinon, je pense que rien ne pousserait dans cette vallée.
À deux reprises, on enlève nos maillots pour les mouiller et pour nous garder au frais. Gisèle mets une débarbouillette mouillée sous son casque. Nous avons roulé 106 Km.
Le camping est situé sur le bord du Skaha Lake et nous décidons d’y passer 2 jours, puisque le 16 juin sera note jour de congé. L’endroit est très reposant et y passons deux belles journées.
Comme c’est la fête de Huguette le 19 juin, nous décidons de souper au restaurant le 16 juin pour fêter l’occasion. Le restaurant est situé sur le bord du lac Okanagan et nous sommes les seuls clients. Les serveuses sont très sympathiques et nous passons un moment très agréable.


Nous commençons à avoir quelques problèmes avec le motorisé, il nécessite une bonne mise au point. Notre voisin de camping est résident de la ville voisine et nous indique un garage spécialisé pour motorisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire